d’un programme immobilier initié par la Caisse Nationale de prévoyance social(CNPS), ce jeudi 02 avril à la Djibi 8ème tranche dans la commune de Cocody.

Dans l’optique de dynamiser son patrimoine , la CNPS  a mis sur pied ce programme de construction des 32 immeubles qui abriteront au total 384 appartements de différents standings, bâtis sur plus de 4 hectares.  Le projet ``EVE``  financé à  hauteur de 24 milliards devra s’achever selon les prévisions d’ici fin 2016.

Pour le ministre de  l’Emploi , des affaires Sociale et de la formation professionnelle, Dosso Moussa, ce programme s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. ``Cette initiative répond non seulement à la question du déficit de logement en Côte d’Ivoire, mais elle permet également de créer des emplois`` s’est félicité le ministre.

Le directeur Général de la CNPS , Charles Kouassi a pour sa part témoigné sa gratitude au gouvernement ivoirien pour sa contribution à la mise en œuvre de ce projet.  Charles Kouassi a aussi confirmé l’engagement de l’institution qu’il dirige à accompagner le développement de l’immobilier en Côte d’Ivoire : ``Avec la construction de ce programme, la CNPS démontré une nouvelle vision de son développement immobilier et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin`` a t-il précisé.

La CNPS est assisté pour la réalisation de cette promotion immobilière  de CIPI Cote d’Ivoire Promotion immobilière, maitre d’ouvrage  et du groupe français Eric Duval  spécialise dans la promotion immobilière.