Des bâtiments en réhabilitation au lycée moderne de Bocanda

Le conseil régional du N’zi, présidé par Koffi N’guessan La taille, est en train de réhabiliter le bâtiment administratif, quatre classes et quatre bureaux au lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi).

 

Commencés fin juin, les travaux de réhabilitation de ces bâtiments prendront fin avant la rentrée scolaire 2019- 2020. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du développement et de l’amélioration des infrastructures du domaine éducatif de la région, coûtera 35 millions de francs.

Lors d’une réunion tenue, samedi, avec le bureau du Comité de gestion (COGES) dudit établissement, le proviseur Koutouan Geneviève, a salué cette initiative qui, selon elle, va donner un coup de neuf à ces bâtiments et mettre le personnel administratif et d’encadrement, les enseignants et les élèves dans d’excellentes conditions de travail.

“Je tiens à remercier le conseil régional et son président pour avoir programmé notre lycée au titre des écoles à réhabiliter. Vous savez que le bâtiment de l’administration a été saccagé par les élèves. Quand il pleut, tous nos documents sont mouillés parce qu’il n’y a plus de vitres. Concernant celui de quatre classes, baptisé bâtiment ‘Akpani’ parce que les chauves-souris y ont érigé domicile, beaucoup d’enseignants refusent d’y faire cours à cause de l’odeur. A la rentrée, il n’y aura plus de problème à ce niveau”, a -t- elle déclaré, avant de souhaiter la construction de trois autres bâtiments de trois classes afin de régler le problème des classes surpeuplées.

kkc/fmo

Source: AIP