Lancement, à Abidjan, du Salon ivoirien du logement (SILOG)

Le lancement officiel de la première édition du Salon ivoirien du logement (SILOG 2019), prévu du 28 au 30 novembre 2019 à Londres (Angleterre),

a été effectué le vendredi 14 juin 2019 à Abidjan-Cocody.

Le comité d’organisation du Salon ivoirien du logement a animé une conférence de presse pour annoncer cet événement inédit. Selon M.Siriki Sangaré, initiateur, cet événement vise à aider les ivoiriens de la diaspora vivant en Angleterre à se trouver un toit décent et sécurisé dans leur pays.

« Relever les défis du logement pour la diaspora en Afrique » et « quelles conditions pour l’accès aux logements de qualité accessibles à tous pour une Côte d’Ivoire émergente ? », tel est le thème et le sous-thème de ce Salon placé sous le Haut parrainage du Premier ministre, Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly, le Parrainage du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Koné et du Ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur Ally Coulibaly.

Sangaré Toumani, Directeur Général de Sanga Group et président du comité d’organisation à Londres, a noté pour sa part que ce salon se justifie par la demande croissante des besoins en logements, dans leur pays, des ivoiriens du Royaume Uni.

Quant à Bourgi Khodor, PDG de LGI et Président du comité d’organisation à Abidjan, ce rendez-vous vise surtout à régler la question du financement et faciliter le logement et l’habitat de la diaspora en Côte d’Ivoire. Mme Soro Mariam, Directrice générale de SOMAN, Angoran Koko Marcel, Directeur général de Terres constructibles, ainsi plusieurs opérateurs du secteur de l’immobilier, des voyages et du tourisme ont pris part à ce lancement. Panels, conférences, B to B, souscription à des programmes immobiliers sont au menu de ce Salon.

DA

Source: Abidjan.net