Permis de construire: mise en place d'un guichet unique

L’État ivoirien veut mieux structurer le domaine de la construction en Côte d'Ivoire. A cet effet, il vient d'instaurer le Guichet Unique du Permis de Construire

(GUPC). Une décision prise au cours du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2019 à Abidjan.

Désormais en Côte d'Ivoire, il faut se référer au guichet unique du permis de construire (GUPC) avant toute construction. Car, le gouvernement ivoirien vient de modifier le décret du 24 mars 2015 portant création attribution composition et fonctionnement du guchet unique du permis de construire. Permettant donc à une cellule unique de contrôler les constructions dans ce pays.

La modification de ce décret a pour objectif de mettre l'organisation et le fonctionnement du GUPC en cohérence avec les meilleures pratiques favorables à l'environnement des affaires. En outre, au sein du (GUPC) seront regroupés tous les acteurs intervenant dans le contrôle du permis de construire dans une même structure administrative. Cet organe spécialisé du (Gupc) dénommé commission du permis de construire est seul chargé de l'instruction des dossiers et des inspections obligatoires des terrains», a conclu le porte parole du gouvernement, le minsitre Sidi Touré.

Mélèdje Tresore

Source: linfodrome