Man : Lancement des travaux du nouveau marché dans deux mois

Les travaux du nouveau marché de Man seront lancés dans deux mois, rassure le maire, Aboubakar Fofana. “Nous allons tout faire pour que les prix

des magasins soient abordables. Les travaux vont commencer dans deux mois, et à partir de la semaine prochaine, vous pouvez passer choisir vos magasins, étals ou box”, a annoncé M. Fofana, se disant “soucieux” du bien-être des populations qui souffrent d’incessants incendies du grand marché de Man dont le dernier en date a été relevé dimanche soir.

Le maire fait savoir que la construction de ce marché n’est pas “une vaine promesse”. Pour l’heure, a-t-il ajouté, un espace est en cours d’aménagement et des box y seront construits d’ici au plus tard 45 jours pour pouvoir déplacer temporairement les commerçants par bloc et démarrer les travaux.

Selon le directeur de l’entreprise en charge du projet, Abasse Sahidi, il s’agira d’un ouvrage bâti sur 30 000 m2 d’espace marchand, et 15000 m2 de gare, d’espace de déchargement et de parking.

“Ce marché est composé de magasins de neuf mètres carrés, des box de six mètres carrés, des quatre mètres, des étals de deux mètres carrés et des latrines de 24m2. Le tout divisé en quatre blocs”, a expliqué l’entrepreneur.

amak/ask

Source: AIP