Un nouveau marché moderne pour les femmes de Guéyo

L’organisation non gouvernementale (ONG) CARE-international, va construire un marché moderne de plus pour les associations villageoises

d’épargne et de crédit (AVEC) du département de Guéyo.

La pose de la première pierre de ce marché a eu lieu le mercredi à la faveur de la célébration de la journée internationale de la femme à Guéyo, en présence du préfet Fami Kouamé René, de Guillaume Aguettan, directeur de CARE Côte d’Ivoire et des représentants d’une entreprise agro-industrielle, Mars chocolate.

Composé de deux blocs A et B, avec près de 200 places, d’une salle de réunion, de toilettes modernes genrées, de bornes fontaines et deux conteneurs réfrigérés, ce marché moderne dont la construction va durer environ trois mois, coûtera 53 millions de francs CFA au dire du directeur de Care Côte d’ivoire, Guillaume Aguettan.

CARE international Côte d’ivoire et ses partenaires se sont engagés dans ce projet de réhabilitation du marché de Guéyo. Ce marché créera un espace commercial décent accessible aux femmes chefs d’entreprise et contribuera à la promotion des droits fondamentaux des femmes dans le cadre du projet W4C (Women for Change).

Depuis 2015, 293 associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) ont été créées dans 39 villages autour de Guéyo, Soubré et Méagui avec plus de 7 000 femmes et hommes.

km/tad/fmo

Source: AIP