Bientôt, un marché de vivriers à Ferkessédougou

La présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Mme Irié Lou Colette,

a procédé à la pose de la première pierre d’un marché de produits vivriers à quelques encablures du quartier Douanes, à Ferkessédougou (Nord, région du Tchologo).

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la production vivrières et à la sécurité alimentaire (PAPV-SA).

“Dans quelques mois, notre marché verra le jour. La réalisation de ce projet entre dans le cadre du PAPV-SA, notre projet de lutte contre la vie chère. Et l’ouvrage va coûter deux milliards de francs CFA. Ce marché sera doté d’une banque, d’un dispensaire, d’un quai de chargement des produits vivriers de qualité pour des destinations telles qu’Abidjan ou des pays voisins, etc.”, a confié Mme Irié Lou, lors de la cérémonie, vendredi.

Il s’agit d’une plateforme de 600 ha, soit 200 ha par département (Kong, Ouangolodougou et Ferkessédougou). Ce marché qui sera doté de magasins de stockage bio et de chambres froides fournira des produits vivriers de qualité (produits bio) durant toute l’année, et les conditions de transport se feront selon les normes requises, explique-t-on.

“Ce projet qui cadre avec la vision du président du Conseil régional apportera une plus-value à l’économie de la région”, s’est réjoui le vice-président Traoré Bamoudien.

ti/kkf/cmas

Source: AIP