20 nouvelles écoles maternelles en projet à Bocanda

La commission départementale de la carte scolaire 2019 de Bocanda, a annoncé que les projets de création de 20 écoles maternelles

et l’ouverture de quatre autres existantes dans le département de Bocanda, seront bientôt analysés pour adoption par la commission régionale de la carte scolaire.

De nombreuses demandes ont été enregistrées au cours de cette année, selon la commission départementale. Ces demandes, qui seront analysées au cours de la prochaine réunion de la commission régionale, ont été adoptées au niveau départemental.

Ces écoles sont réparties dans des localités des sous-préfectures de Bengansou, Kouadio- Blékro et N’ Zècrèzèssou. Au niveau de Bocanda sous- préfecture, l’extension des écoles maternelles de Bocanda- blaidy , Bocanda-centre, maternelle -Gbonou et maternelle -Yakouassikro a été également prise en compte par cette commission.

La création de ces structures vise à rapprocher l’école des tout-petits et à assurer l’éducation préscolaire dans le département de Bocanda, relève-t-on.

kkc/tad/fmo

Source: AIP