Une nouvelle école primaire publique inaugurée à Bondoukou

La nouvelle école primaire publique (EPP) du quartier « TP » de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), baptisée « Nanan Adou Bibi II »

a été inaugurée, lundi, par le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, en présence des autorités éducatives et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette école entièrement construite par la mairie comprend un bâtiment de quatre salles dont un bureau et accueille près d’une centaine d’élèves pour trois enseignants. Elle permettra de réduire le taux de grossesses et d’éloigner les jeunes filles des mariages précoces, des fléaux qui minent la région, a-t-on appris.

L’adjointe au maire, Mme Kouacou Oho Dah a indiqué que le conseil municipal souhaite que les enfants de la commune en âge d’aller à l’école soient dans les locaux sécurisés afin d’obtenir d’excellents résultats. Elle a fait savoir que l’éducation fait partie de l’une des priorités de la mairie.

Au total, 25 salles de classes et deux bureaux ont été construits et 2000 tables-bancs distribués aux établissements préscolaires et primaires par la mairie de Bondoukou permettant à plus de 4 000 élèves d’étudier dans de meilleures conditions.

zaar/fmo

Source: AIP