Les populations de Niakara fières des commodités du futur collège

Des habitants de Badikaha, département de Niakara (Nord, région du Hambol), se confiant à l’AIP samedi, ont soutenu que le collège de

proximité de la localité, dont les travaux sont en cours d’achèvement, “sera de loin l’un des plus beaux de la région” du fait de ses commodités et équipements divers.

“Ce collège est un joyau, un véritable temple du savoir, car il est pourvu d’importantes commodités capables d’impulser une éducation et une formation de qualité chez nos enfants”, a déclaré, satisfait, Songuifolo Tuo (39 ans), un planteur à Badikaha.

Une fierté commune à plusieurs habitants de Badikaha, interrogés par l’AIP, samedi, qui, dans la foulée, ont exprimé leur reconnaissance aux cadres de la localité et au conseil régional du Hambol (Katiola) pour la célérité des travaux en finition, de cet établissement scolaire.

En effet, démarré à la mi-juillet 2018 et achevé à plus de 90 % à ce jour, le collège de proximité de Badikaha dispose de bâtiments ou vastes salles prévus pour le sport, la bibliothèque, l’infirmerie et le réfectoire, une particularité pour cet établissement doté d’un terrain de sport et bâti sur une superficie de huit hectares.

Au total, une dizaine de bâtiments abritant des salles ordinaires ou des salles spécialisées de cours, l’administration, des toilettes et une véranda complète les commodités (susmentionnées) de ce futur collège.

jbm/fmo

Source: AIP