Koumassi : Lancement des travaux d’un centre sportif

Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin a procédé vendredi à Abidjan à la pose de la première pierre du centre socio-sportif ultra-moderne

de proximité de Koumassi.

Ce projet qui fait partie du programme AGORA s’inscrit dans le Plan national du sport 2016-2020 validé en Conseil des ministres et voté pat l’Assemblée nationale.

Le centre sportif qui sera bâti sur une superficie de trois hectares est situé à l’emplacement du complexe sportif de Koumassi.

Il abritera plusieurs infrastructures dont un terrain multisport, des salles de sports collectifs, un espace fitness pour le grand public et un espace dojo pour les sports combat.

Les travaux exécutés par l’entreprise winwin Afrique bénéficie d’un financement du ministère de l’Economie de la France.

Le ministre Danho Paulin a salué cette initiative dont l’objectif est de développer la pratique sportive de la population et notamment de la rendre accessible aux femmes et aux personnes vulnérables.

Il s’agira d’utiliser le sport comme le lien permettant la rencontre public/acteurs variés, afin de répondre aux demandes des populations locales, a-t-il traduit, soulignant que ce projet vise également à lutter contre l’immigration clandestine.

Il a souhaité que le C2D puisse avoir un volet sportif tout en plaidant auprès de l’ambassadeur de France pour porter la doléance auprès des autorités de son pays.

L’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire Gilles Huberson a réitéré l’engagement de son pays a toujours soutenir la Côte d’Ivoire dans les grands projets.

La livraison de l’infrastructure est prévue pour fin février 2019. Il est prévu la réalisation d’une centaine de centres sur toute l’étendue du territoire national, signale-t-on.

bsp/ask

Source: AIP