Logements sociaux : finalisation d’un projet de construction

Ce mardi 06 Novembre 2018, s’est tenue la finalisation de partenariat entre SACB&F et la SYNAPC-CI pour le projet de construction de

2000 logements pour les pompiers civils de Côte d’Ivoire, à travers une signature de convention.

Dans son mot de bienvenue, Mr Arsène Badé, directeur de la Société d’Aménagement et de Construction Bade et Fils (SACB&F) a tenu à remercier tous les partenaires qui ont pris part à ce projet. « Depuis sa création, il ya quelques années, la SACB&F a eu à relever défis à travers la construction de logement avec des standings variés. Ce faisant, la société s’est positionnée sur l’échiquier national comme l’un des acteurs d’incontournables du secteur immobilier » a-t-il souligné.

Pour lui, ce positionnement est le fruit d’un travail basé sur la foi en toutes les potentialités qu’offre aujourd’hui la Côte d’Ivoire. M. Bade a rappelé qu’aujourd’hui, la SACB&F propose des programmes immobiliers allant des offres socio-économiques à des offres de haut standing. Ce qui traduit dira t-il « l’expertise de notre équipe et garantit une sécurité sans pareil, le tout dans le strict des normes de l’habitat moderne. Car l’unique but de notre entreprise, c’est votre satisfaction.»

Il a terminé pour dire que la SACB&F veut à travers ce partenariat offrir aux pompiers civils de Côte d’Ivoire des maisons aux normes internationales à travers le design et des matériaux de construction de qualité.

Prenant la parole, le secrétaire général national de la SYNAPC-CI Kacou Koblan Etienne s’est fort réjouit d’un moment mémorable et mémorial pour eux les syndicalistes. « Je veux bénir le jour ou j’ai croisé M. Bade Konan car nous avons eu les mêmes visions » a ajouté le secrétaire.

Comment faire pour améliorer les conditions de vies de travail des agents ? Pour lui cette question a eu sa réponse aujourd’hui à travers cette signature d’accord de partenariat qui va se faire et ce contrat sera pour la vie et ensemble nous allons chercher à l’améliorer.

« Notre plus grande préoccupation c’est de trouver un toit pour chaque pompier civil de Côte d’Ivoire ceux qui sont du nombre existant et ceux qui sont entrain de venir. Nous avons vu des fonctionnaires qui ont travaillé pendant trente, quarante ans ou plus qui sont sortis de là et qui continuent de louer des maisons. C’est pour cela que nous avons anticipé sur cette action pour que le pompier civil au soir de sa retraite puisse dormir dans sa maison et être heureux » a-t-il argumenté.

Rappelons que des partenaires ont pris part à ce projet à savoir 90 sterling Road représenté par Dwight Charlton et Bonus expertise aussi représenté par Degny Patrick

La signature dudit contrat à marqué la fin de cette cérémonie.

Source: Abidjan.net