Pourquoi et comment changer la lunette des WC

Vous venez d’acheter ou de louer un nouvel appartement ? Il faut maintenant faire les aménagements nécessaires pour le mettre à

votre goût. Et en ce qui concerne la lunette des WC (aussi appelée abattant de WC), il ne s’agit pas de décoration mais bien d’hygiène !

1. Pourquoi changer la lunette des toilettes

Votre lunette est peut-être tout simplement cassée ? Vous pouvez aussi avoir envie de changer la déco de vos toilettes en adoptant un abattant original.

2. Comment installer un nouvel abattant de WC

- Les précautions à prendre Si l’ancienne lunette respectait la norme NF AFNOR, l’espace (entraxe) entre les 2 trous est standard. Dans le cas contraire, prenez les mesures nécessaires avant l’achat. Et privilégiez les écrous en acier inoxydable. Ils ne rouillent pas et sont plus résistants que les écrous en plastique.

- Les étapes à suivre pour changer la lunette La technique est facile et identique pour des WC classiques ou suspendus. Côté matériel : des gants en caoutchouc suffisent. Commencez par déposer l’ancien abattant. La plupart du temps, la lunette est fixée à l’aide de deux écrous papillons à l’arrière de la cuvette. Il suffit de les dévisser à la main.

Pour des écrous classiques, utilisez une clé à molette. Si les écrous sont rouillés, appliquez du dégrippant la veille et laissez agir. Retirez la lunette avec ses tiges filetées et posez là au sol. Insérez les tiges de la nouvelle lunette dans les mêmes trous et vissez.

Source: frizbiz.com