La construction des collèges de Kotouba résilié et réattribué

Nassian - Le contrat attribuant la construction des collèges de proximité de Banvayo et de Kotouba a été résilié à l’entreprise désignée pour ces travaux,

et réattribué à d’autres entrepreneurs par la direction des marchés publics dans le département de Nassian, a appris l’AIP dimanche.

Selon le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement et de développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, joint au téléphone par l’AIP depuis Nassian, sa structure a repris en main ce projet dont les chantiers, démarrés en 2015 sont brusquement arrêtés depuis 2017.

Ces deux établissements du secondaire public en construction à Banvayo et à Kotouba ont été depuis lors abandonnés dans la broussaille, alors que des élèves y sont régulièrement affectés depuis près de 4 ans.

Lors d’un passage récent à Kotouba, l’AIP a constaté que des meubles posés sous un manguier dans la cour de l’école primaire publique du village faisaient office d’administration pour le collège. Les élèves y prennent les cours dans des bâtiments inachevés, en attendant la reprise des travaux.

Le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, promet que les travaux de construction de ces deux collèges vont bientôt reprendre, après la fin de la passation des nouveaux marchés.

nkf/tm

Source: AIP