Conseils pour choisir et disposer ses coussins

Dans la maison, ce sont bien souvent les petits détails déco qui font la différence ! Alors on n'hésite pas à faire appel à des coussins

pour donner une touche déco supplémentaire au salon que ce soit sur un canapé ou un fauteuil. Voici nos conseils pour vous aider à les choisir !

1 - La bonne taille

Choisir la taille de ces coussins n'est pas une chose facile ! Trop gros, ils donnent l'impression que le canapé est trop petit et s'ils sont trop petits, c'est l'inverse. Il faut donc veiller à trouver un juste milieu afin de rendre plus harmonieux le mélange. L'idéal est souvent de mixer deux tailles pour créer un joli jeu de proportion. On peut par exemple miser sur des coussins de belle taille qui seront accompagnés de plus petits.

2 - La bonne forme

Côté forme, vous avez le choix ! Vous trouverez des modèles carrés, d'autres rectangles mais aussi des formes rondes ou même ovales. A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre décoration. Par exemple, gardez des coussins carrés pour un style classique mais préférez des modèles ronds pour un intérieur de style pop.

3 - La bonne couleur

En matière de couleur, vous allez pouvoir vous amuser ! Vous pouvez rester dans un camaïeu de couleur avec votre canapé ou bien trancher radicalement an faisant entrer une nouvelle couleur dans votre décor qui viendra réveiller l'ensemble. Vous pouvez également assortir vos coussins au reste des textiles de la maison. Si vous faites le choix des motifs, vous miserez sur des modèles qui restent en harmonie avec votre style également.

4 – La bonne disposition

Disposez vos coussins par nombre impairs, 3 ou 5 pour un canapé de taille classique et jusqu'à 7 ou 9 pour un très grand canapé. Optez pour la dissymétrie, c'est beaucoup plus vivant et moins conventionnel. Pour un groupe de trois, mettez-en un d'un côté et deux de l'autre.

Source: deco.fr et vintagetrendydecoration