Idées pour disposer des plantes dans son intérieur

Les plantes vertes sont de précieux alliés en déco car elles permettent d’apporter une note naturelle à nos intérieurs tout

en s’adaptant à tous types d’environnements.

Qu’elles soient posées, suspendues, accrochées au mur ou disposées en jardinières, il existe de nombreuses façons de les mettre en scène.

1 - Une plante dans le passage

Les passages sont délicats à exploiter, à meubler et à décorer. Vous le verrez après, je vais vous montrer que les plantes habillent une entrée, une porte… Le tout c’est de choisir une plante et un support adaptés à l’espace. Évidemment, si vous avez un petit passage, on va éviter d’y poser un baobab géant et gênant !

2 - Une plante qui habille un encadrement de porte

Ce qui est pratique avec les plantes comme élément de décoration, c’est que ça ne demande pas de percer, peindre ou toucher aux murs de manière générale. C’est très pratique quand on est en location et qu’on n’a pas l’autorisation de personnaliser la décoration et les murs. Une grande plante près d’une porte l’accessoirise mais elle a aussi la particularité de donner à voir quand on est dans l’autre pièce.

3 - Des plantes dans le salon, sur le buffet

Habiller et décorer le dessus d’un meuble permet de ne pas avoir du bazar qui s’installe. Si on ne veut pas d’un décor figé qui prend la poussière, rien de tel que de petites plantes en pot. Pas besoin d’en mettre beaucoup. La verdure créera un joli contraste avec le mur en arrière-plan.

4 - Des plantes dans l’entrée

La porte d’entrée, c’est comme le sourire sur un visage. C’est l’endroit de l’accueil de la maison, d’où son importance réelle pour attirer une bonne énergie.

C’est un espace de la maison qui est parfois compliqué à décorer et à aménager. Des plantes sur un banc ou un pot dans l’angle permettent d’apporter une touche de vie sans pour autant encombrer l’espace !

Source: cocondedecoration.co