La Fondation Imam Almamy Toungara offre un centre de santé

La région du Guemon a été témoin le samedi 7 juillet 2018, d’un acte de portée sociale d’envergure au grand bonheur des populations,

à savoir l’inauguration du centre de santé Maman Guei Bahi de Bangolo 2 construite par la Fondation Imam Almamy Toungara.

C’était sous le haut parrainage du médiateur de la république de Côte d’Ivoire Adama Toungara et en présence des élus et cadres de la région.

Ce don de la Fondation a pour but de donner aux populations de ladite ville un cadre de vie meilleur en rendant plus accessibles les établissements sanitaires et éducatifs, vœux cher au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020.

 

Lors de la remise des clés du centre de santé, Latif Toungara, vice-Président de la Fondation a invité les habitants de la ville de Bangolo à venir se faire soigner mais aussi faire bon usage de cet établissement sanitaire moderne.

Avant lui, le Sénateur maire de la commune de Bangolo, Sah T. Evariste a pour sa part salué l’action de la fondation qui dote la commune d’un établissement sanitaire ultra moderne. Ce qui va notamment permettre aux habitants de Beoua, Zonfaedy et Kahen de se soigner en toute quiétude.

Prenant la parole, Pierre Douhou, Directeur de cabinet du Ministère de la santé et de la lutte contre le sida représentant la Ministre Raymonde Goudou a tenu à rassurer les populations quant à l’accompagnement du ministère de tutelle, mais aussi à l’entière disponibilité du personnel de santé pour un travail de « qualité ».

Le centre de santé Guei Bahi est équipé d’un dispensaire, d’une maternité et d’un personnel de santé qualifié.

Atapointe

Source: Abidjan.net