Comment bien organiser ses épices dans sa cuisine

Nous avons toutes dans un coin de la cuisine nos épices et autres aromates, mais souvent elles s’entassent dans un placard

et l’épice dont on a besoin est systématiquement celle qui se cache dans le fond. Suivez nos astuces pour ranger vos condiments de façon pratique, tout en mettant en valeur leurs jolis tons colorés.

1 - Dans un tiroir

Il vous suffit de vous procurer des petits pots transparents, exemple les petits pots de bébé ou encore de moutarde. Sur chaque pot vous collerez une étiquette pour indiquer le nom de l’épice. Puis disposez les debout ou couchés selon la profondeur de votre tiroir. Si vous les placez en position verticale, positionnez dans ce cas l’étiquette sur le bouchon afin de ne pas avoir à soulever chaque pot pour trouver l’épice désirée.

2 - Dans un placard

Si vous préférez stocker vos épices dans un placard, optez dans ce cas pour des systèmes de plateaux tournants ou installez une mini étagère à l’intérieur même du placard. L’objectif étant toujours la visibilité et d’éviter que les produits soient entassés les uns sur les autres.

3 - Sous les yeux

Il est agréable d’avoir les épices sous les yeux, leurs couleurs et textures font un effet déco qui rappelle les étals de marché. Pour les ranger astucieusement, vous pouvez tout simplement installer une ou plusieurs étagères fines afin d’aligner les pots les uns à côté des autres. Pour jouer sur l’aspect déco/tendance, on trouve maintenant des pots à épices aimantés à placer sur le frigo ou sur une plaque métallique fixée au mur.

Source: muslimette-magazine.com