Petites idées pour décorer la salle à manger (1)

Qui n'aime pas recevoir des gens à souper et avoir la plus sublime des salles à manger ? La salle à manger est l'endroit où tout le monde

se réunit pour discuter et manger tous ensemble autour de la table. Il est donc important d'avoir une pièce à la hauteur de vos goûts pour que tout le monde s'y sentent bien.

1. Une salle à manger fonctionnelle et bien décoré

La première chose essentielle à penser est de l'aménager de façon fonctionnelle. Ayez suffisamment d'espace pour tous les convives dans la salle elle-même et surtout autour de la table à manger. Faites aussi en sorte que les allers retours entre la cuisine et la salle à manger soient faciles et rapides

2. Avoir un bel éclairage dans la salle à manger

Il est toujours intéressant d'avoir un éclairage ni trop fort, ni trop faible. Trouvez le juste milieu qui saura donner une ambiance chaleureuse et feutrée, mais suffisamment forte pour que l'on voit bien ce que l'on mange.

3. Mettre l'accent sur la table à manger

La table représente le centre de la salle à manger. C'est l'endroit le plus important car il réunit tout le monde. La table doit être invitante et fonctionnelle dans la salle à manger. Vous pouvez aussi créer ou acheter un centre de table qui s'agencera ou qui sera complémentaire avec le reste de votre déco dans la salle à manger. Évitez par contre de trop en mettre sur votre table. Une table trop garnie devient étourdissante.

Source: 10-trucs.com