Quelles idées pour bien nettoyer son frigo

Le frigo peut vite devenir un nid à bactéries s’il n’est pas régulièrement et correctement nettoyé. Alors apprenez à bien laver votre réfrigérateur !

 

1 – Utiliser les bons produits

Un peu d’eau chaude savonneuse et presque n’importe quel produit ménager fait très bien l’affaire. Pourtant, on peut faire mieux et surtout moins nocif que l’eau de Javel. On peut mélanger un peu de vinaigre blanc et de citron dans de l’eau claire. On retire les plaques en verre (ou les grilles) du frigo si c’est possible. On frotte avec une éponge en mousse, et pour les joints difficiles d’accès, on utilise une brosse à dents.

2 – Le dégivrer régulièrement

Si les nouveaux modèles de frigo sont généralement équipés d’un mode dégivrage automatique, ce n’est pas le cas des anciens. Alors pour éviter de les endommager, mieux vaut les dégivrer manuellement environ une fois par mois.

Pour ce faire, on met le frigo hors tension, on enlève tout ce qu’il contient et on fait sauter le givre à l’aide d’une spatule en bois avant de procéder au nettoyage complet.

3 – Dépoussiérer le condenseur du réfrigérateur

Le condenseur se trouve à l’arrière du frigo : c’est lui qui sert à transformer les vapeurs chaudes en liquide refroidi. Au moins deux fois par an, on veille à passer un petit coup d’aspirateur dessus pour enlever la poussière incrustée.

4 – Penser à nettoyer l’extérieur

La poussière peut s’incruster dans les recoins, notamment dans ceux de la poignée. Une fois par mois environ, on passe un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou d’eau savonneuse sur toute la partie extérieure.

Source: magazine-avantages.fr