Aménager la chambre : ce qu’il faut faire

Mauvais sommeil, espace peu pratique, lit mal orienté... Une chambre mal agencée se ressent au quotidien. Comment l’aménager au mieux ?

 

1 : Comment bien placer son lit

Avant de valider l'aménagement de la chambre, pensez bien à la position du lit, de préférence loin de la porte et contre un mur. Afin d'être sûr de sa place, n'hésitez pas à aller dans la chambre, vous asseoir, vous imaginer allongé. L'idée est de se projeter dans la chambre, en se demandant ce que l'on veut voir ou entendre.

2 : Comment installer un coin bureau dans la chambre si le besoin se présente

Si le bureau n'a pas d'autre place que dans la chambre, essayez de le masquer ; par exemple, dans une bibliothèque ou une étagère un peu profonde. Le bureau peut aussi être transformable avec la possibilité d'être ouvert ou fermé, selon les moments de la journée.

3 : Comment éviter le désordre

Notez votre scénario quotidien en vous posant les bonnes questions sur vos habitudes. Puis déterminez ce dont vous avez besoin pour une meilleure organisation : un portant pour les vêtements, un placard à chaussures, un beau panier à linge pour les affaires sales, etc. Les rangements prennent place dans la chambre ou la salle de bains ou le dressing, selon vos habitudes.

Source: cotemaison.fr