Rencontre de concertation pour le financement de projets immobiliers et d’Hôpitaux

Réduire le déficit de logements, d’infrastructures sanitaires et sociales tant en Côte d’Ivoire que dans certains pays

africains en y garantissant le financement nécessaire,  tel est l’objectif de la rencontre de concertation qui a eu lieu aux Emirats arabes unis précisément à Dubaï , Abou Dabi et à Sharjah   à laquelle Opes Holding a participé, du lundi 11 au  vendredi 15 décembre 2017, avec plusieurs grands groupes financiers émiratis et qatari !

Sangaré Siriki, Pdg d’ Opes Holding SA , président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire et plusieurs grands groupes financiers des Emirats arabes unis , du Qatar,  se sont engagés sur le  long terme, à collaborer dans le domaine de la construction et la promotion immobilière, des infrastructures sanitaires ,pour bâtir  des logements et établissements sanitaires  tant en Côte d’Ivoire que dans d’autres pays africains .

Présent à cette concertation,  pour Sangaré Siriki, celle-ci a été rendue  possible grâce à la volonté des différentes parties,  qui, à travers leurs différentes entités permettront à la Côte d’Ivoire et à certains  pays africains  de bénéficier  de programmes de financement de logements et d’hôpitaux. « Opes  Holding, à travers ce rendez-vous international avec les investisseurs émirati et qatari  permettra à la Côte d’Ivoire de voir son déficit en logement être réduit un tant soit peu,   avec le financement des logements  surtout  que ces projets immobiliers et d’hôpitaux  bénéficieront  de financements déjà garantis. Comme je l’ai toujours dit, la condition sine qua non pour assurer  et produire des logements sûrs en Côte d’Ivoire est de se pencher  certes sur la loi des 3 F, le financement, la fiscalité et le Foncier. Mais  le Financement est de loin,  la condition la plus urgente à satisfaire  pour y parvenir. Et en la matière, nous nous y attelons avec nos différents partenaires dont celui que nous venons signer avec le  Financement  basé en Canada  », a précisé Sangaré Siriki.

Précisons à toutes fins utiles, qu’Opes Holding est une entreprise émérite de Promotion et construction immobilière engagée dans le vaste programme des logements sociaux, économiques et standing, elle bâtit plusieurs logements  à Bingerville, et Bientôt à  Yopougon et Grand-Bassam. Elle a reçu le Prix d’Excellence 2016, du Meilleur Promoteur immobilier de Côte d’Ivoire.

SERCOM OPES HOLDING