Comment mettre une housse de couette facilement ?

A chacun ses petites habitudes et sa façon de faire son lit. Mais si cette tâche est pour vous synonyme de corvée, c'est qu'il est peut-être

temps de changer de méthode. Voici donc trois façons d'enfiler une housse de couette en moins de deux minutes chrono.

1. Enfiler la housse de couette à l'endroit, avec des pinces à linge

La première méthode est la plus courante, à la différence près que nous vous donnons une astuce pour gagner du temps si vous êtes seul.

Munissez-vous de quatre pinces à linge. Avec la main droite, prenez le coin en haut à droite de votre couette, et enfilez-le dans le coin correspondant à l'intérieur de la housse de couette. Si vous n'avez personne pour vous le tenir avant de vous atteler à l'autre coin, fixez le tout avec une pince à linge. Procédez de même de l'autre côté.

Une fois le haut de la couette fixé à l'intérieur de la housse, faites la même chose pour le bas et fixez chaque coin avec une pince. Votre couette est en place. Il vous suffit désormais de secouer l'ensemble et de retirer les pinces à linge.

2. Enfiler la housse à l'envers

Cette technique est encore plus rapide mais sera plus facile si vous êtes deux. Si vous êtes seul et que vous souffrez de mal de dos, préférez une autre méthode. Elle est notamment pratique si vous lavez votre linge de lit à l'envers, car vous n'aurez pas besoin de retourner votre housse avant de l'enfiler.

Prenez votre housse (à l'envers donc) et retroussez-la, en laissant les deux coins du haut bien en évidence. Posez-la ensuite sur la couette. Prenez le coin gauche du drap et maintenez-le sur l'angle correspondant de la couette. Avec l'autre main, retournez la housse par-dessus de sorte que la couette se retrouve à l'intérieur.

Faites de même de l'autre côté. Votre housse se retrouve à l'endroit par-dessus la couette. Prenez une extrémité dans chaque main et secouez énergiquement. La housse va descendre toute seule le long de la couette. Secouez de nouveau, cette fois en tenant le bas de la couette.

3. La "technique du burrito"

Cette technique a été rendue célèbre grâce à un internaute dont la vidéo a été vue plus d'un million de fois sur YouTube. L'homme a dévoilé son secret pour enfiler une housse de couette sans peine et rapidement, une méthode qu'il a appelé "la technique du burrito" et qui a très vite fait des émules.

Commencez par déplier la housse à l'envers et étendez-là sur le lit. Mettez la couette par-dessus. Placez-vous du côté fermé du drap et enroulez la couette et la housse ensemble, comme un burrito géant.

Ensuite, mettez la main à l'intérieur de la housse pour saisir l'angle à l'extrémité. Allez chercher le bout de la couette et faites le rentrer à l'intérieur. Faites la même chose de l'autre côté. Il ne vous reste plus qu'à dérouler le burrito et à réajuster les coins inférieurs.

Voici les étapes en vidéo pour vous aider : Vous êtes passé maître dans l'art d'enfiler une housse de couette ? Tissu, couleur, taille... Apprenez désormais à bien choisir votre housse !

Source : cdiscount.com