Songon / Logements sociaux : Les 2000 déguerpis de Yopougon retrouvent le sourire

Les déguerpis des quartiers précaires de Yopougon sont soulagés. Après l'âpres combat mené, ils retrouvent le sourire.

L'objet de leur contentement est que grâce aux groupes « Les Chérubins et Amy Solar », ils disposeront, dans 24 mois de maisons décentes et équipées en énergie solaire.

La cérémonie de la pose de première pierre s'est déroulée le 26 août, à Songon-M'brathé 2, dans la commune de Songon. « Aujourd'hui est une date que nous devons marquer d'une pierre blanche. De la réussite de cette opération, nous verrons d'autres s'accomplir », s'est réjoui El hadj Amara Chérif, président de leur association.

La première phase de cette opération va accoucher de 424 villas de 3 pièces, de 50 villas de 2 pièces, et de 15 villas duplex de 4 pièces. L'opération, selon Séraphin Yapo, PCA de ''Les chérubins et de Amy Solar'', promoteur et constructeur de la cité, vise à satisfaire la demande de logements sociaux à moindre coût.

« Notre souci est de contribuer à lutter contre le déficit en logements estimé à 40.000 à Abidjan. Notre vocation est de satisfaire la clientèle à moindre coût. Ce qui a occasionné à notre groupe de proposer une politique de vente très compétitive en Côte d'Ivoire », a-t-il fait savoir.

El hadj Amara Chérif a exhorté les uns et les autres à s'acquitter de leurs cotisations dans les meilleurs délais. « Aujourd'hui c'est la joie. Le chef de village nous a accordé ses terres. C'est vraiment bien. Je demande à tous ceux qui ne sont pas à jour de leurs cotisations, de tout mettre en œuvre pour alimenter leur compte, afin d'avoir rapidement une maison »■

J.E.K (stg).
Source : Le Jour Plus