Les agents du Port autonome d'Abidjan reçoivent leurs clés

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du chef de l'État Alassane Ouattara, visant à permettre à chaque

ivoirien de bénéficier d’un toit, la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan a procédé le Jeudi 18 Février 2016 à la pose de la première pierre d’une opération immobilière au profit de ses travailleurs.

La première phase de ce projet étant achevée, une cérémonie officielle de remise des clés, a eu lieu ce jeudi 10 Août sur le site d’« Akouai Santai », route d’Abatta, dans la commune de Cocody.
C'est au total 124 sur les 950 logements qui ont été livrés au cours de cette première phase.

Selon Hien Sié, directeur général du Port Autonome d'Abidjan,(PAA) l'objectif de cette action est de garantir à chaque agent du PAA un accès à la propriété foncière et immobilière mais surtout améliorer le niveau et les conditions de vie des agents.

Conformément à la volonté de l'autorité portuaire, la première tranche de ces logements devrait être achevée avant fin  2017. Hien Sié a dans son intervention signifié que cette opération ne concerne que les agents du PAA par conséquent les futurs locataires devraient se garder d'une quelconque colocation.

Le ministre des transports, Amadou Koné, président de ladite cérémonie s'est félicité de cette action du directeur général du PAA qui selon lui cadre avec la politique du président de la république. Il a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces maisons et exhorté d'autres structures étatiques à emboîter le pas au port autonome d'Abidjan.

Nous sommes passés d’un rêve hier, à la réalité en cet instant. Car, s’offrir un toit à Abidjan de nos jours, n’est pas chose aisée, encore moins permis à tout le monde.
Cet acte de haute portée sociale de la part de l’Autorité portuaire, vient à n’en point douter, corroborer la vision du Chef de l’État qui voudrait que chaque Ivoirien ait un toit. Et, c’est ce que vous avez fait Monsieur le Directeur Général.

En posant cet acte, vous apaisez les cœurs de vos agents et contribuez à leur épanouissement, leur bien-être et à l’amélioration de leur condition de vie. Oui, un travailleur, dont la famille est bien logée et qui est à l’abri des tracasseries de loyer, est un agent épanoui. Et cette politique sociale, Monsieur le Directeur Général, vous l’avez bien déployé.

CK
Source : Abidjan.net