4000 logements livrés aux abidjanais d’ici décembre

D’ici fin décembre 2017, 4000 logements viendront compléter les 4000 déjà livrés aux populations depuis le démarrage

du programme présidentiel de logements sociaux en 2012, a annoncé ce lundi 31 juillet 2017, le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE.

Le Ministre qui s’exprimait au terme d’une visite de terrain sur les sites de Grand-Bassam et Ebimpé (Anyama) a indiqué que la première tranche de 640 logements sur le site d’Ebimpé sera disponible d’ici fin septembre. Même s’il admet qu’il y a eu quelques retards, Claude Isaac DE s’estime satisfait de l’Etat d’avancement des travaux. Sur les 4000 logements attendus pour fin décembre, 1000 seront livrés à fin septembre, a dit le ministre.

Le Ministre reste confiant quant au bon déroulement de la suite du programme présidentiel de logements sociaux, ce d’autant plus que les questions d’eau et d’électricité sont en voie de résolution. A en croire le ministre Claude Isaac DE, l’eau est présente sur les différents sites en attendant l’électricité annoncée pour le 15 août.

Certains souscripteurs notamment sur les sites de Bingerville seraient déjà en possession de leurs maisons selon le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. Pour finir, Claude Isaac DE a tenu a rassurer les souscripteurs et les promoteurs que le Gouvernement met tout en œuvre pour assurer le succès de cette opération. Il en veut pour preuves ‘’les problèmes liés au foncier qui sont en train d’être réglés’’ et la confiance retrouvée au niveau des banquiers dont certains concèdent désormais des prêts autour de 9%.

Pour rappel, le programme présidentiel de logements sociaux vise à l’horizon 2020, la construction de 150.000 logements dont 60% de logements sociaux.

Elisée B.