Sicogi : Ibrahima Bakayoko, Un architecte à la barre

L’intérim à la Direction générale de la Société ivoirienne de construction et gestion immobilière (SICOGI) qui durait depuis

2016, a pris fin il y a 72 heures.

Le Pca de cette structure étatique, Ibrahima Bakayoko, qui assurait jusque-là l’intérim, a été confirmé à ce poste en tant que nouveau Directeur général. Ancien Conseiller technique du ministre de la Construction, Marcel Amon-Tanoh, le nouveau patron de la Sicogi est architecte de formation.

A ce titre, il a participé à l’élaboration du plan directeur de l’Université d’Abidjan - Cocody sous le ministère de Ibrahim Cissé Bacongo ; on se souvient également qu’il est le promoteur de la Cité Ado qu’il a ensuite abandonnée dès sa nomination en qualité de Pca de la Sicogi. Poste qu’il a cumulé depuis mars 2016 avec celui de Directeur général par intérim.

Pour rappel, il était reproché au Directeur général suspendu, Camara Loukimane, d’avoir éconduit une équipe d’auditeurs venus de la Direction de la participation et de la privatisation (DPP) en vue d’auditer les comptes de la SICOGI. Ibrahima Bakayoko est l’époux de l’actuelle ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ly-Ramata Bakayoko.

G. DE G.
Source : Le Mandat