Des logements clés en main disponibles pour les policiers

Bonne nouvelle pour les policiers qui ne sont pas encore propriétaires d'un logement. Le Fonds de prévoyance

de la police nationale (Fppn) vient d'obtenir pour eux 250 maisons dont la construction est entièrement terminée, avec le concours d'un partenaire immobilier, Alliances Côte d'Ivoire.

Ces logements clés en main sont disponibles du côté d'Anyama-Ebimpé, route d'Adzopé. Le commissaire divisionnaire de police, Kadjané Amouyé Jacques, directeur général du Fppn et le directeur commercial de la société immobilière partenaire, Richmond Ahoua Serge Honoré, ont donné l'information aux fonctionnaires de police au cours d'une rencontre le mardi 30 mai dernier, au siège du Fppn à Marcory.

«Je connais les déboires, les difficultés des policiers et les humiliations qu'ils subissent parce qu'ils ne sont pas propriétaires de maisons. C'est honteux. Nous voulons faire en sorte que le bail d'un policier qui est dans une promotion immobilière, une fois sa clé remise, puisse être automatiquement pris en compte», a-t-il déclaré avant d'inviter les fonctionnaires de police à adhérer massivement à ce projet.

«Les maisons sont terminées, elles sont prêtes à être habitées. Il n'y aucune modification à faire. Vous entrez avec vos affaires et vous dormez. Il n'y a aucun apport initial à verser», a, pour sa part, révélé le directeur commercial de la société immobilière. Il a même annoncé qu'une visite des logements sera organisée dans les jours prochains afin de convaincre ceux des policiers qui hésitent encore ou qui sont sceptiques.

Franck SOUHONE
Source : L'Inter