Opération immobilière : Un vaste projet lancé à Abidjan

Le groupe Mingda Opes Building (composé de l’entreprise ivoirienne Opes Building et le chinois Jiangsu) a récemment

lancé un important projet immobilier pour la réalisation de 162 maisons et d’un centre de formation professionnelle vendredi dernier, à Modeste, sur la route de Grand-Bassam.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la formation, Touré Mamadou. Le Pdg de Opes Holding, Sangaré Siriki, partenaire avec le groupe chinois Jiangsu pour la réalisation du projet, a salué la bonne coopération entre les deux pays.

« Cette cérémonie de pose de la première pierre entre nos deux structures Opes Holding et Jiangsu est la preuve que la coopération sino-ivoirienne se porte de mieux en mieux avec des projets comme celui qui nous réunit», a-t-il indiqué.

Selon le promoteur immobilier, les deux structures travaillent pour réduire le déficit de logements à Abidjan. Parlant du centre de formation, Sangaré Siriki a précisé qu’il fait partie des chantiers écoles où les futurs apprentis pourront être formés de manière pratique dans les domaines du bâtiment et travaux pratique. Et cela, dans le cadre du projet de création des Centres de formation par apprentissage en réseau (Cfar).

Le vice-président de l’entreprise Jiangsu, Xia Jiamming a annoncé que ce projet permettra de recruter plus de cinquante (50) jeunes Ivoiriens.

Le Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la formation, Touré Mamadou, a loué cette initiative du groupe Mingda Opes Building. Il a demandé à la jeunesse de se mobiliser autour du projet en vue de se faire former aux métiers de l’immobilier afin de se garantir un emploi stable. Il a demandé à la Chine de continuer à appuyer et à investir dans la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

PA

Source : Le Mandat