Tout savoir sur le rouge dans la décoration

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments

passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction…

Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure.

Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger

La chambre

Le Rouge est la couleur aphrodisiaque par excellence (avec le mauve, comme nous l’avons vu précédemment). Elle excite et donne donc des envies. De surcroît, le Rouge rend amoureux ou peut prolonger la flamme... Bref, du Rouge dans une chambre de couple donner envie d’aller se coucher.

Dans une chambre, on ne fait pas que dormir, on se réveille aussi. Les personnes qui ne souffrent pas d’insomnie mais tout simplement de manque de sommeil et qui ont du mal à se lever le matin peuvent tirer parti du Rouge.

 

Déco salon en couleur rouge

Peu importe si vous voulez peindre un mur ou ajouter un meuble pour enjoliver votre espace. Si vous n`osez pas avoir, par exemple, un mur entier peint en rouge, optez juste pour de petits accents tels que les coussins. Ils peuvent accompagner d`une manière impeccable un canapé en couleur grise.

  

Cuisine
Maintenant si vous y tenez vraiment sachez qu'il vaut mieux le réserver pour les pièces dans lesquelles il y a le plus de mouvement et d'activité comme le hall d'entrée, les escaliers et... la cuisine où il stimulera l'appétit. Enfin, pas la peine non plus de laisser le rouge dominer votre environnement. Non au total look !

 

Autre pièces de la maison

Autre presse